Comment tirer les cartes

Publié le par Esteban Rioult

J’ai décidé de vous apprendre l’art ancien et mystérieux de tirer les cartes. Mais attention, pas n’importe comment, il ne sera pas question d’un tirage de pacotille, d’une authentique méthode pour comprendre, déchiffrer et pénétrer le sens secret du tarot.

Beaucoup des médiums que je connais se concentrent uniquement sur la technique ou le ressenti quand ils font un tirage de cartes ou quand ils sont en consultation. D’après mon expérience, on ne peut pas se tromper davantage.

D’abord parce qu’un bon tirage de cartes, ce n’est pas vraiment une question de technique. Ce n’est pas non plus une question de compétence. Ensuite, parce que la concentration ne sert à rien. Il y a quelque chose d’ontologique avec la divination, quelque chose qui nous dépasse. Et c’est justement ce que nous allons essayer de comprendre aujourd’hui.

Qu’est-ce que le hasard ?

« Le hasard et le déguisement que Dieu prend quand il veut se rendre sur terre » disait Pascal. C’est tout à fait vrai. De ce faite, comment interpréter un tirage de cartes, si ce n’est une expression divine pure ? Il n’y a pas de hasard, tout est écrit, tout est dans le plan de Dieu. Et votre tirage de cartes, n’échappe à cette règle : les cartes, les lames du tarot, sont les messagers de Dieu. C’est pour cela que je dis que la concentration n’a aucune utilité en matière de cartomancie.

Dire qu’on se concentre pour une séance de Tarologie, c’est se tromper lourdement, car le tirage de cartes n’appartient à personne, il arrive et c’est tout ! Comme la foudre peut parfois s’abattre sur un arbre, les cartes qui sortent pendant le tirage doivent être retournées. Le rôle du cartomancien, c’est d’essayer par tous les moyens de venir en aide aux consultants, qui ne connaît pas le sens des cartes.

Enfin, il ne le connaît pas encore ! Car la seule chose que vous pouvez faire en tant que consultant, c’est lui dire ce que signifie la carte en tant que telle, et c’est aux consultants de voir comment ce sens se rattache à leur vie, à leurs questions, et à leur histoire personnelle.

La Tarologie est un art

la Tarologie est apparue il y a peu de temps faite, mais la divination, elle, a toujours fait parti du patrimoine culturel de l’humanité. Quand vous faites un tirage de cartes, et que vous pratiquez la cartomancie, ce que vous faites véritablement, peut-être sans le savoir, c’est de la divination ! Tirage de cartes, de runes, lecture dans une boule de cristal, peu importe : c’est la même chose, mis à part le support qui peut varier. Dans notre prochain article, nous verrons justement comment agit la divination à travers le tarot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article